Rechercher
  • Catline

Nouveau Paradigme : la fin de la tyrannie par le manque

Mis à jour : 3 juin 2020

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" dit un proverbe traduit du Sanskrit par le père Ceyrac de façon intemporelle...


Il s'agit d'abord de déraciner une croyance bien installée et très limitante.

Nous avons grandi en effet avec l'idée fausse que l'argent est rare et précieux. Nous nous sommes même construits sur la base de postulats comme : "Il faut gagner son pain à tous prix, coûte que coûte, être le plus fort, le premier, se battre pour obtenir sa part du gâteau car (sous-entendu), il n'y en a pas assez pour tout le monde"...n'est-ce-pas?


Cette injonction nous a poussés vers la compétition à outrance. Cette vision aboutit aujourd'hui au système pyramidal mondialisé où le principe; "toujours plus, toujours plus vite" produit des aberrations scandaleuses comme la famine d'un côté et le gaspillage de l'autre, ainsi que la pollution générale, la perte de la biodiversité et de surcroît la perte de sens..

D ailleurs, nous observons bien que ce sont les banques qui mènent le monde.


OR c'est nous, en tant qu'intelligence collective qui avons fabriqué l'argent, ensuite les banquiers se le sont approprié.. Ils l'ont rendu rare pour en augmenter "la valeur" fictive et aléatoire et l'ont dissocié de l'économie réelle. Ils lui ont attribué une valeur alors que ce n'était à l'origine, qu'un moyen d'échange .. Cette réalité, ne repose en fait que sur une convention de confiance entre les partenaires mais elle oriente, voir elle contrôle, l'instinct de survie chez beaucoup d'entre nous..et nous maintient en état de dépendance.

Si le sujet de l'histoire des monnaies vous intéresse, je vous recommande l'excellent ouvrage de Bernard Lietaer "Au cœur de la monnaie", réellement passionnant grâce aux liens qu'il établit avec les archétypes structurant les sociétés au fil du temps.


Il me semble urgent de renverser ce tabou maintenant. Nous ne pouvons pas continuer à élever nos enfants dans la peur du manque, dans la croyance qu'il n'y en a pas suffisamment. Nous savons que cette croyance est le pilier support de toutes les angoisses greffées dans notre cerveau reptilien et combien cela génère de psychose et de pathologies.

Quelle est notre relation à l'argent ? Quelle place lui accordons nous au quotidien dans nos comportements?


Nous avons la vie en Abondance! Regardez et appréciez le miracle permanent de la vie!

En nous, dans notre corps en pleine santé et autour de nous, la terre est si riche et productrice de tout ce dont nous avons besoin! L'eau coule à profusion sur la planète, les écosystèmes sont parfaitement équilibrés si nous ne les perturbons pas. Nous sommes la vie, nous sommes une composante du macrocosme.


Avec un peu d'attention, nous observons la magie de ces équilibres interagissant ensemble pour le maintien à chaque instant, de l'harmonie globale de la nature merveilleuse dont nous pouvons jouir et nous réjouir. C 'est la terre qui nous nourrit. Nous avons besoin d'elle.

Alors qu'elle peut bien se passer de nous..

Nous lui devons le respect, le soin et la protection comme des enfants envers le ventre aimant qui les a faits naître. Les peuples premiers le savaient et lui rendaient hommage en la célébrant avec gratitude et dévotion.


Aujourd'hui nous savons mesurer de façon scientifique, comment le fait d'entrer en état de remerciement déclenche la sécrétion d'hormones, dîtes de "bien-être" dans notre corps.

De même, le fait d'éprouver sincèrement de la gratitude génère aussi une onde puissante émanant de notre cœur et de notre tête à un niveau vibratoire de haute fréquence.

Vous imaginez, des centaines de cœurs vibrant à l'unisson de la gratitude, combien cela génère t-il d'Abondance en retour ? Voilà pourquoi les anciens pratiquaient de grandes cérémonies avec offrandes, libations et expressions de gratitude. Ils savaient le pouvoir de nos intentions canalisées ensemble dans la même direction généreuse, ils manifestaient le fait que donner c'est recevoir et que recevoir c'est donner.


En réalité, c'est quand je donne que je reçois ! Nous l'avons tous expérimenté.

Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, n'est-il pas vrai ?


En réalité, c'est plus je donne, plus je reçois ! C'est une loi de l'Univers!

La loi de l'Abondance.


Je vous invite à divulguer cette conscience le plus largement possible car plus vous la donnerez plus elle vous reviendra encore et encore..


Offrons lui notre sourire, la joie de vivre fleurira!

l'Abondance est sans limite.