À propos de CATLINE

Mon  Parcours  en version courte

L'enfant est née en 1963 sur les bords Kabyles de la Mer  Méditerranée dans une ville appelée "Bougie" à cause de la fabrique de cierges..

Je souris en disant que c'est  sans doute la raison pour laquelle certains me trouvent  "illuminée" !!!!

La femme est  une mère courage qui a bravé la tempête effroyable de la disparition de ses deux plus jeunes garçons, alors âgés de six et sept ans, enlevés par leur père. Cette tragédie a profondément bléssé mon coeur.

J ai survécu, tout en continuant d'élever mon fils aîné..

L'écrivain a édité son premier livre en 2010 sous le titre "Au nom de mes fils" pour raconter comment elle a transcendé le manque pendant ses onze années de traversée du désert. ( Voir le livre dans la boutique )

Si le sujet vous intéresse, il y a un audio sur France culture.fr dans l'émission "une histoire particulière' du 15/09/19 enregistrée à l'occasion des dix ans après les retrouvailles..

J'y parle du pardon et de l'importance de la qualité de la relation avec soi-même...... 

La biographe est née l'année suivante, sur la demande de tiers, au prix d'un travail de longue haleine mais passionnant.

Trois biographies terminées à mon actif, dont une pour le grand public, "D'une rive à l'autre" chez RDF Editions.

La poésie me prend la main parfois et m'emmène dans les contrées lointaines....

Il arrive que je partage quelques instantanés de ces voyages improbables... mais si savoureux !

L'éducatrice a accompagné des jeunes en difficulté d'insertion, ainsi que  des personnes en situation de handicap. Elle a partagé le quotidien d'enfants en foyer de vie et soutenu des adolescents sortant de détention.

Elle leur a montré sa passion pour le jardinage et les animaux. Elle est souvent médiatrice au sein des familles.

La zoothérapeute a géré une ferme pédagogique pendant dix ans dans un grand village vacances du bord de mer.

Elle a créé des séances  pour faciliter la relation entre les enfants et  les animaux ainsi que des ateliers pour les personnes autistes.

L'enseignante de Hatha Yoga a obtenu son diplôme en 2019, après deux ans de formation et quinze années de pratique quotidienne.

L'artiste aime passer son temps libre à sculpter la terre glaise pour lui donner les formes de son imagination ( voir la boutique)

Depuis deux ans elle s'est mise à apprendre  la harpe celtique, laissant sa guitare dans un coin pour réaliser son rêve de jeunesse. Maintenant elle  s'amuse à laisser danser ses doigts sur une harpe de trente deux cordes !

Diplômes
  • Citoyenne du monde et de Sirius

  • Plume

  • Ecoute sans jugement

Formations
  • Voyages initiatiques en Grèce, en Inde, au Népal, à Bali

  • Expériences chamaniques

  • Pratiques issues du Shivaïsme du Cachemire